N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

samedi 27 avril 2013

La Pizza thon olives !

salam alaykounna / bonjour

Je vous fait partager la recette de ma Pizza au thon!



Ingrédients:
Pour 4 pizzas:
la pâte:

_ 700g de farine
_ 1 cube de levure
_ 4 cas d'huile d'olive
_sel
_eau tiède

la sauce: 

_1 gros oignon
_1 boite de coulis de tomate 500g
_ sel, poivre, herbes de provence

la garniture:

_ thon naturel
_ olive dénoyauté que j'ai couper en deux
_ gruyère rapé

Préparation:

la Pâte:

Délayer votre levure dans l'eau à température ambiante.
Melanger ensuite la farine,
 l'huile d'olive, le sel et la levure, et rajouter petit à petit l'eau pour obtenir une pate souple non collante.

La travailler environ 2 à 3 min.

Déposé votre pâte dans votre saladier, et laisser reposer jusqu'a ce qu'elle double de volume, 
entre 30 min et une heure.
Faite votre sauce tomate en attendant.

La sauce:

Mixez votre oignon et faite le revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter le coulis de tomate, sel, poivre, herbes de provences, et laissez mijoter 10 min.

Voila votre sauce est prête !

préchauffez votre four à 240°.

Divisez ensuite votre pâte en quatre boules égales, étalez ensuite votre pâte à l'aide d'un rouleau et la déposer dans votre plateau.

Recouvrez avec la sauce tomate, les olives, le thon !

Parsemez de gruyère rappé et enfourné 15 à 20 min. surveillez la cuisson!

C'est prêt!!



2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.