N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 29 mai 2013

Les nems au poulet !

salam alaykounna / bonjour

Les nems, une spécialité asiatique qui ravira vos papilles!!
Les miennes sont un peu grande car je ne les ait pas assez serrez!


Ingrédients:
Pour 50 petits nems:
_ 50 feuilles de riz
 _ 3 oignons blancs
_ 4 cuillères à soupe de champignons noir émincés
_ 300 g de Carottes râpées
_ 1 kg de poulet haché
_ 200 g cheveux d'ange
_ 3 oeufs crus
_ sel poivre

Préparation:

Faire tremper les champignons noir et les cheveux d'ange dans de l'eau bien chaude.

Préparation de la farce : 

Dans un grand saladier, mettez le poulet haché, les oignons coupés en petits dés, les champignons noir passés au mixeur, les carottes rappé.

Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez les 3 oeufs crus (les oeufs permettent de lier la farce),
puis le sel et le poivre. 



Roulage des nems:

(voir photos)


Dans votre bac à vaisselle ou dans un saladier assez grand, mettez de l'eau très chaude. Etendez un linge humide (serviette ou torchon) sur votre plan de travail. Prenez une feuille de riz et faites-la tremper dans votre eau chaude. Ensuite, étalez la sur votre linge. 




Puis prenez un petit peu de farce et posez-y sur le feuille (environ au 1/3 de la feuille en partant du bas).

 La farce à la forme d'un petit pâté. 




Ensuite, prenez les extremités de la feuille en partant des cotés et rabattez-les sur la farce. 

Puis finissez de rouler. 



Cuisson : 

Dans un bain d'huile d'eau chaude mais non fumant, mettez les nems à précuire pendant quelques minutes (les nems colorent à peine), sortez-les et laissez les égoutter dans une passoire. 

Au moment de passer à table, repassez les nems dans le bain d'huile pour qu'ils finissent de dorer. 


Remarques :

les nems pré-cuits peuvent être congelés sans problème :) Pensez à bien serrer les nems au moment du roulage pour ne pas qu'ils y ait de bulle d'air à l'intérieur.

Je les ait réessayer en les serrant un peu plus et c'était beaucoup mieux, 
regardez!







22 commentaires:

  1. ils sont vraiment beaux tes nems!

    RépondreSupprimer
  2. je craque la!!!!! c est trop bon!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ça moi les nems! je valide ta recette!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça plairait à mon mari ça !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé et tu m'en donnes faim!!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent tes nems oukhtyy!! Bonne soirée, grosse boussaah

    RépondreSupprimer
  7. Une belle idee ces nems bisoussssd

    RépondreSupprimer
  8. Tellement bon les Nems maison ! Jolie version ! Bonne journée @

    RépondreSupprimer
  9. Qu'elle belle idée ces nems !
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.