N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 13 novembre 2013

la Bolognaise


Salam alaykounna / bonjour

Voici la recette de la sauce bolognaise à ma façon! 








Ingrédients:


_ environ 250g de boeuf achée 
ou plus selon les goûts

_ 1 gros oignon hachée ou coupé en morceaux
_ 1 boite de coulis de tomate 500g
_ sel, poivre, ras el hanout
_ 2 ou 3 feuilles de laurier

Préparation:



Mettre dans une poele ou une casserole l'oignon, le boeuf haché, 

la moitié de la boite de coulis de tomate, les épices, l'ail haché et un filet d'huile.

Faite revenir le tout a feu moyen pendant environ 10 min.

( le fait d'ajouté du coulis de tomate au début avec la viande va éviter

d'avoir des boulettes de boeuf et le mélange va cuire uniformément)

Ajoutez ensuite le reste du coulis de tomate et les feuilles de laurier.

Si le mélange est trop épais vous pouvez ajouter un petit vert d'eau,

moi je n'en ait pas eut besoin.



Laisser mijoter encore 10 à 15 min à couvert.


Éteindre le feu, goûter pour rectifier l'assaisonnement.

C'est prêt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.