N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 11 décembre 2013

Chakchouka classique

Salam alaykounna / bonjour

Je vous ai déjà publier la chakchouka poivron rouge poulet,
 mais je ne vous avait pas fait partager la recette simple classique!



Ingrédients:

_ 1 poivron vert
_ 2 tomates
_ 1 oignon
_ 3 gousses d'ail écrasé
_ sel, poivre, ras el hanout, piment doux

Préparation:

Coupez les poivron, les tomates et les oignon en petits morceaux.
Mettre le tout dans une poêle huilé et allumer à feu doux.
ajouter l'ail écrasé et les épices.
Laissez cuire jusqu'à se que le poivron ramollisse bien!

Remarque:
Dans certaine region d'algérie on rajoute des oeufs,
une fois la chakchouka cuite, 
battre 3 oeufs dans un saladier, salez poivrez et versez sur la poêle.
cuire le tout à feu moyen et servir chaud!

6 commentaires:

  1. mmhhh j adore ça!! pendant le ramadan on en mange tout les jours ici! lol! desfois je rajoute un poivron rouge aussi! miam!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! Je ne la réalise pas ainsi (ce n'est pas la vraie !) mais elle est tellement bonne ! j'ai un succès fou avec. Dis moi ce que tu en penses : http://cuisinedegout.wordpress.com/2012/10/04/chakchouka-aux-merguez-et-oeuf/

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. hum j'adore je fais la même chose mais sans ras el hanout je pensais que c'était catalan lol en même temps c'est la cuisine du sud
    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne savais pas! lol nous c traditionel algerien hihi!!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.