N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

lundi 29 juillet 2013

Gratin de roulé d'aubergine farci viande hachée (facile)

Salam alaykounna / bonjour

j'aime beaucoup les aubergine,
et aussi les gratin en tout genre !
c'est donc un de mes plats préféré !


Ingrédients:

_ 3 grosses aubergines
_ 250g de viande hachée
_ 1 oignon hachée 
ou coupé en morceaux pour moi
_ 1 briquette de 200g de coulis de tomate
_ 1 briquette de 20cl de crème fraiche liquide
ou 2 grosse cuill. à soupe de crème fraiche
_ gruyère rappé
_ sel poivre

Préparation:

Coupez vos aubergines dans le sens de la longueur,
an gardant la peau et d'environ 1 cm d'épaisseur.

Ne pas le coupez épaisse, sinon vous aurez de mal
à les rouler.

Egouttez et réservez.

Dans une casserole, cuire votre viande hachée
avec votre oignon avec un filet d'huile.
salez, poivrez et réservez.

Etalez votre tranche d'aubergine cuite,
et déposer sur l'extrémité la plus épaisse un peu de viande hachée,
et un peu de gruyére rapé (facultatif).
roulé la tranche d'aubergine et la déposer dans un plat à gratin.
et ainsi de suite pour toutes les tranches d'aubergines.
comme ci-dessous.


Versez ensuite votre briquette de coulis de tomate
sur les roulés d'aubergine.
Versez aussi la crème liquide.
salez et poivrez et recouvrez de gruyère rappé!

Enfournez dans un four préchauffer à 240°
pendant 10 à 15 min.
servir chaud !

Bonne dégustation!!

11 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.