N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 2 août 2013

Royal au chocolat

Salam alaykounna / bonjour

aujourd'hui je participe au concour de Myriam pour les 3 mois de son blog !
pour participer il fallait réaliser une de ces recettes!
j'ai donc choisit le royal au chocolat vu que sa faisait 
déjà longtemps que je voulais le réaliser!
c'est vraiment délicieux et elle a eut la judicieuse idée de mélanger les crèpes
dentelle avec du nutella ! et pour la base se n'est pas dacquoise 
mais génoise toute simple!
voici donc la recette avec quelque touche perso^^
Cette patisserie est à faire la veille de la dégustation !


Ingrédients:

j'ai utiliser un moule à bord déboitable de 18 cm de diamètre
que mon partenaire Gif m'a gentillement envoyer !

La Génoise:

_ 4 oeufs
_ 125g de sucre
_ 125g de farine
_ 1/2 sachet de levure chimique

La Couche Croquante:

_ 150g de crèpes dentelles émietté
 (acheter deja en eclat pour moi^^)
_ du nutella environ 2 cuill. à soupe

La Mousse au Chocolat:

_ 40cl de crème fraiche liquide à 30% de mat. grasse
montée en chantilly
Mes trucs et astuces pour la réussir ici!!
_ 200g de chocolat noir patissier

Déco:

_ cacao amer
_ crèpe dentelle émietté
_ biscuit chocolaté en forme de papillon




Préparation:

La génoise:

Préchauffer le four à 180°C

Séparez les blancs des jaunes. 


Blanchir les jaunes avec le sucre au batteur. 


Ajoutez la farine et la levure à la préparation. 


Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. 


Ajoutez délicatement les blancs à la préparation.


Beurrez un moule de 20-22 cm, 

y verser la préparation.

Mettre cuire 20 min. Laissez refroidir sur une grille.

La Couche Croquante:

Mélangez Vos Crèpes dentelles émietté avec le nutella,
le mélange ne doit pas contenir trop de nutella.
il faut s'arréter d'en mettre quand les crèpe dentelles se sont toute collé
dans la crème.

Coupez la génoise de la taille de votre cercle à entremet et la déposer dedans.
déposez sur la génoise la couche croquante et réservez au frigo.

La Mousse au chocolat:

Faite fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde 
avec un peu d'eau et laissez tiédir.

Montez votre crème en chantilly.
Une fois le chocolat tiédit, le mélanger délicatement 
à la chantilly.

Versez cette Mousse dans le cercle à entremet,
sur la couche croquante.
bien égalisé au dessus et réservez au frais toute la nuit.

Soupoudrez de cacao amer avant de démouler,
démoulez et décorez selon vos envie!

Bonne dégustation !

Merci myriam pour la recette!
ma participation à ton concours est enfin validé!

                   Sans titre 4


Avec l'aide de mon partenaire
pour le moule à manquer au bord déboitable: