N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 5 septembre 2013

Charlotte au chocolat

Salam alaykounna / bonjour

la charlotte c'est une pâtisserie que je fait souvent
car elle ne demande pas trop de temps,
il n'y a aucune cuisson à faire, juste des biscuits à la cuillère,
de la crème chantilly mélanger avec l'ingrédient désiré,
et voila une superbe pâtisserie qui fait sont effet une fois poser à table !



Pour un cercle de 18 cm
Ingrédients:

_ environ 25 biscuits à la cuillère 
_ 20 cl de crème liquide
_  200 g de chocolat noir
_ un peu de lait pour tremper les biscuits


Préparation:

Monter la crème liquide en chantilly.
Je vous conseil le post du chef nini ici , 
pour réussir à coup sur votre chantilly !
la réserver au frais.

Faire fondre votre chocolat au bain marie,
et laissez tiédir.

Incorporez ensuite délicatement le chocolat à la 
crème chantilly.
Remettez au frais.

Trempez légèrement les biscuits dans le lait et les déposer autour 
du cercle à entremet et au fond.
Le coter bomber vers l'extérieur pour les coter,
et le coter bomber vers le haut pour le fond.


Déposez ensuite la crème dans le cercle à entremet.

Et réservez au frais au moins 1 heure, 
le mieux étant une nuit.

J'ai décoré ensuite en saupoudrant de cacao sur le dessus,
 des cercles de maltesers et d'amande caramélisé.


Bonne dégustation !

Avec l'aide de mon partenaire
pour le moule à manquer au bord déboitable: