N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

samedi 28 septembre 2013

La crème mousseline

Salam alaykounna / bonjour

Sa faisait un bon moment que je voulais réalisé la crème
mousseline vut chez les délices de miriam
j'ai juste réduit un peu les proportions.
J'ai réalisé avec une belle tarte tropézienne !
recette à venir!


Ingrédients:

_ 400g de crème patissière ici!
_ 100 g de beurre pommade

Préparation:

Commencer par faire la crème pâtissière.
Rajouter 25g de beurre en fin de cuisson
 et bien faire émulsionner le tout, 
le mélange doit être lisse et homogène.
Mettre au frais.
Une fois celle-ci pratiquement froide, 
vérifier qu'elle soit à la même température que le beurre,
 et surtout pas plus froide que lui car celui ci grainera 
et c'est irrattrapable.
 Le beurre ne doit pas avoir la texture d'une mayonnaise quand même,
 il faut trouver le juste milieu.

Fouetter le beurre pendant une minute 
pour qu'il s'aère bien et qu'il devienne presque blanc.

Ajouter, cuillère par cuillère, la crème pâtissière 
tout en continuant de fouetter !
 Voila la crème est prête !




1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.