N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 12 septembre 2013

Muffins aux fruits rouges !

salam alaykounna / bonjour

Voici de délicieux muffins pour un gouter ou un petits déjeuner!
ou même pour un petit pique nique !


Ingrédients:
Pour 12 muffins 

_  200 g de farine de mon partenaire Farin'up
                                                                _ 150 g de sucre
                                                                      _ 2 oeufs
                                                         _ 120 g de beurre fondu
                                                               _ 1 yaourt nature
                                      (mais vous pouvez prendre aussi un aromatisé)
                                                              _ 1 sachet de levure
                                                 _  200 g de fruits rouges surgelés
                                    _ 3 cuillères à soupe de sucre pour sucrer les fruits


Mettre le four à préchauffer à 180°C.
Mettre les fruits à décongeler doucement au micro-onde 
(si on ne les avait pas sorti du congélateur quelques heures avant). 

Les égoutter puis les sucrer avec le sucre

Battre au fouet le sucre en poudre avec les 2 oeufs. 

Ajouter ensuite la farine, la levure, le sel, le yaourt et enfin le beurre fondu. 
Bien mélanger le tout au fouet.

 Remplir à moitié les moules à muffins
 (les beurrer auparavant s'ils ne sont pas en silicone). 

Mettre une cuillerée de fruits rouges au centre de la pâte

 puis remplir chaque moule à muffin avec le reste de la pâte. 

Cuire au four une vingtaine de minutes à 180°C.

 Les muffins doivent être dorés et bien gonflés. 

Vérifier la cuisson enfonçant une lame de couteau. 
(elle doit ressortir sèche si les muffins sont cuit)

A la sortie du four, déposez les sur une grille,
et laissez les refroidir.

Bonne dégustation!

Réaliser à l'aide de mon partenaire farin'up:






9 commentaires:

  1. un délice parfait pour le 4h et hop je t'en pique un
    bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
  2. parfait aussi pour moi ...
    l reste 6 jours pour me donner votre vote pour ma bûche d'été ! Le lien sur mon blog à la fin de mes articles.
    Un grand merci et bonne fin de journée.
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  3. UN VRAI DELICE!!! D'UN MOELLEUX HUMMM trop bon!
    Voici ma réalisation :) http://www.missfriendise.com/blog/lire-article-740338-10262594-muffins_aux_fruits_rouges.html

    A bientôt!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.