N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 20 septembre 2013

Pain de mie extra moelleux !

Salam alaykounna / bonjour

J'ai voulut testez il y a quelque temps de cela le pain de mie.
Mais j'attendais la bonne recette!!
Et récement MaP'titePopotte à réaliser le pain de mie extra moelleux!
c'était donc pour moi la bonne occasion!!


Ingrédients:

_ 230ml de lait
_ 2 cuillères à café de sel
_ 2 cuillères à soupe de sucre
_ 450g de farine
_ 1 sachet de levure de boulangerie désydraté
soit 1 cuill. à soupe soit 8g, 
soit 1 cube de levure boulangère fraiche.
(je vous donne toute les mesure comme sa vous vous trmpez pas ^^)
_ 20g de beurre

Préparation:

Mélangez tout les ingrédients, jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
Pétrir un peu à la main.

Façonnez 4 boules identiques que vous placez 
dans un moule à cake et laissez lever 40 mn.

  Badigeonnez d'un jaune d'œuf battu
 additionné d'un peu de lait. 
Faire cuire au four pendant 25 min dans un four préchauffé à 180°

Et voila il ne vous reste plus qu'a vous régaler ;)

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.