N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 17 septembre 2013

Tarte aux pomme à la crème patissière

Salam alaykounna / bonjour

je fait souvent des tartes à la maison mais la plus fréquente 
est bien la tarte aux pommes!
mais je ne l'aime pas avec de la compote de pomme...
c'est bien meilleur avec de la crème patissière !
Je rajoute sur le dessus de ma tarte un nappage 
à la sortie du four pour lui donner ce jolie aspect brillant !


Ingrédients:

_ 1 pâte sablée ici 
_ de la crème patissière ici
Pour la crème patissière j'ai utilisé du lait d'amande
de mon partenaire pearl'amande
_ 3 petites pommes
_ 4 cuill. à soupe de sucre 
pour saupoudrez sur la tarte avant la cuisson

Pour le nappage:
(facultatif mais tellement bon!)
_ 5cl d'eau
_ 2 grosses cuill. à soupe de sucre
_ 2 feuilles de gélatines de 2gr chacune 
ou bien 1 gr d'agar agar



Préparation:

Préchauffez votre four à 180 °.

Préparez votre pâte sablé, et réservez.
Préparez ensuite votre crème patissière et réservez.

Lavez les pommes, épluchez les et coupes les an fines lamelles.
Aplatissez votre pâte au rouleau, et diposez la dans votre moule à tarte.
Piquez la à la fourchette, et ajoutez la crème patissère.
Disposez ensuite vos lamelles de pommes,
 et saupoudrez votre tarte de sucre.


Enfournez 25 à 30 min.
C'est approximatif, tout les four sont différant, 
Dès que votre pâte au dessus est doré est que vos pommes commence à dorer,
Allumé le grill au dessus jusqu'à se que les pommes soit doré à souhait.

Pour le nappage:

Préparez le un peu avant que votre tarte soit cuite.
Mettez tout les ingrédients dans la casserole si vous utilisez l'agar agar,
et mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide si vous utiliser de la gélatine.

A ébullition, retirer du feu et réservez.
( si vous utiliser de la gélatine essorez la,
et la mettre à ce moment dans la préparation et remuez bien)

A la sortie du four de la tarte, 
étalez au pinceau la nappage sur la tarte.
 Réservez au frais au moins une heure,
ou jusqu'au moment de la dégustation!

Avec l'aide de mon partenaire:




8 commentaires:

  1. Jolie tarte, javai jamai essayer a la creme patissiere avec des pommes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu essaye c'est délicieux!!
      je publierais dans la semaine la recette des muffins poire poélé crumble!

      Supprimer
    2. Elle est très belle cette tarte et a l'air délicieuse!!!

      Supprimer
  2. Assalam alaykum wa rahmatulah wa barakatu

    Tres belle tarte tres appétissante a tester inshaallah juste a trouver la recette de la pate sablé

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe la part est pour moi ? lol
    bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.