N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 10 octobre 2013

Blanquette au poulet

Salam alaykounna / bonjour!

La Blanquette je n'avait JAMAIS gouté 
et vut que j'en entendais parler beaucoup avec du boeuf,
sa me tentais pas trop.
Et Um Hudhayfa du blog carnet de recette pour meriem
à publié sa recette mais au poulet,
je me suis dit que c'etait l'occasion de tester ! hihi
je vous fait un copier coller de sa recette.


La Recette de la Blanquette au Poulet
Pour 3 personnes

Ingredients :

_ 2 Escalope de Poulet
_1 Oignon
_ 2 Eclat d'Ail
_ 2 branches de Thym(herbes de provences pour moi)
_ 4 Carotte
_ 1 boite de Champignon Emincée (pas mit)
_ 3 cuillère a Soupe de Creme Fraiche Epaisse
_ 2 Jaune d'Oeuf
_ 2 cuillère a soupe de Farine
_ Sel/Poivre
_ 1 file de jus de Citron
_ Cumin(curry pour moi)
_ 50 gr de Beurre

Preparation :

Couper en  dès vos escalope de poulet et les faire revenir

 avec les 50gr de beurre dans un fait tous.

Emincé l'oignon et lail.

 Rajouter dans le fait tous et laisser mijoter a feux trés doux.

Eplucher et couper les carottes en rondelle. 

Rincer les champignons emincés.

Verser les legumes dans le fait tous avec une cuillère a café de sel

un peu de poivre et de cumin.

Emiétté les branches de thym et parsemer dans le fait tous.

 Melanger et couvrir d'eau.
Laisser cuire a moitié couvert environ 1h30.

(Moi jai fermer ma cocotte et au siflement de la sous pape j'ai laissé cuire 25min)

Ensuite egoutter les legumes et la viande dans une passoire

 et mettre la sauce dans une casserole prendre une autre casserole ,

 y faire fondre un peu moins de 50 grammes de beurre,

 puis ajouter 2 cuillères à soupe de farine et y incorporer la sauce doucement

Reprendre la cocotte y mettre la viande, 

les legumes et notre sauce.

 Laisser mijoter 10 minutes à decouvert

Dans un saladier mettre 2 jaunes d'oeufs avec la crème fraiches, 

du sel et poivre. Ajouter à la sauce et verser un file de jus de citron.


Faire cuire encore 5 minutes. 

Si besoin rectifier l'assaisonement.

A servir avec du riz.

2 commentaires:

  1. Tu as bien raison, au poulet c'est meilleur :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout au poulet, mais ta recette a l'air délicieuse ! J'adore ;)
    Bonne journée à toi, bises ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.