N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

lundi 7 octobre 2013

Coulis fruit de la passion

Salam alaykounna / bonjour

Je devait réaliser un entremet à la passion pour les invités,
et j'avait quelque fruits de la passion.
je devait donc réaliser un coulis de passion,
et je remercie bloumma du blog Une Plume Dans La Cuisine chez qui j'ai trouver 
cette merveilleuse recette !




– Pulpe de 3 fruits* de la passion, avec ou sans les graines
- 30 g de sucre
- 1 cuillères à soupe (rases) de maïzena
(ou à defaut de farine)
- 5 cl d’eau
- 1/2 jaune d’oeuf
- 7 g de beurre



Mélanger le sucre et la maïzena dans une petite casserole, 
ajouter l’eau et la pulpe des fruits de la passion. 
Bien mélanger le tout.
Porter à ébullition sur feu vif, 
en remuant constamment pendant environ 30 secondes.
 Dans un petit bol, 
mélanger environ 2 cuillères à soupe du coulis avec le jaune d’oeuf, 
puis reverser le tout dans la casserole.
 Mélanger.
Ajouter le beurre et continuer à remuer sur feu moyen
 jusqu’à ce que la consistance soit homogène et épaisse.
C'est prêt !!
*Sachez que moins le fruit est mûr, plus il est acide. 
Alors pour que le fruit soit bien sucré, il faut le choisir avec la peau bien fripée.
Les fruits de la passion peuvent avoir la peau jaune ou violette, 
mais ça n’a pas d’importance, le goût reste quasiment le même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.