N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 18 octobre 2013

Galette Totillas maison

Salam alaykounna / bonjour

De délicieuse galette de tortillas maison sa vous dit?
alors par ici!
J'ai trouvé cette magnifique recette chez les délices de miriam !
je vous fait un copier coller avec mes impression en rose hihi




Ingrédients:
Pour 8 galettes moyennes :

_ 400 gr de farine
_ 100 gr de farine de maïs
(500g de farine de blé pour moi)
_ 10 cuillères à café de  beurre fondu
(environ 50g)
_ Sel
_ Eau tiède


Préparation:

Dans votre robot( ou à la main)
mélanger la farine, la maïzena et le sel,
 ajouter ensuite le beurre et de l'eau petit à petit
 jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. 
Pétrir plusieurs minutes jusqu'à obtention d'une pâte bien molle et lisse.
                                    
Diviser la pâte en 8 boules uniformes 
 en pressant entre le pouce et l'index, 
les huiler et laisser reposer sous un film plastique 1/2 heure.

Bien fariner votre plan de travail
et étaler chaque boule en galette bien fine mais pas trop ! 
Chauffer une poêle à crêpe et y poser la tortilla.
                                                    
                                                   
Celle-ci gonfle à vu d'oeil !! 
Retourner sans cesse la galette pour ne pas qu'elle brûle. 
Une fois cuite, humidifier un torchon propre
 et la poser à l'intérieur quelques minutes.

Les Tortillas peuvent tout à fait se congeler,

 d'ailleurs je pense que c'est une bonne idée d'en faire à l'avance 

et de les ressortir un jour où l'on a pas envie de cuisiner !!


3 commentaires:

  1. C'est génial comme recette, je vais pouvoir faire une série de wrap maison avec ta superbe recette ! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  2. bien réussies tes tortillas, l'idée de les congeler est géniale, en sortir les jours sans idée et les farcir à sa convenance, c'est super!

    RépondreSupprimer
  3. super idée ! A essayer inshaaAllah

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.