N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 24 octobre 2013

Gratin façon raclette

Salam alaykounna / bonjour

Aujourd'hui un bon gratin pour ce reconforter chez sois,
 quand il fait bien froid dehors !


Ingrédients:
pour 4 personnes

_ 2kg de pommes de terre
_ 9 tranches de jambon de dinde
_ 500g de fromage à raclette



Préparation:

Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles.
Les cuires à l'eau bouillante pendant environ 10 à 15 min.

Les égoutter et réservez.
Disposez une première couche de pomme de terre dans votre plat à gratin,
puis une couche de jambon,
une couche de fromage.

ajouter une couche de pomme de terre et finir avec une couche de fromage.


Enfounez à 250°C pendant 15 à 20 min le temps que le fromage soit totalement fondut !

Moi je recouvre le plat à gratin
d'une feuille d'aluminium avant d'enfourné pour que le fromage soit bien fondut !
et ne pas avoir le fromage qui croustille sur le dessus !

Après chacun ces goûts hihi !

5 commentaires:

  1. roh un excellent gratin que l'on adore chez moi ! j'en fais généralement avec ce qui reste d'une soirée raclette :) bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore on mange à quelle heure ?
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Assalâmû 'aleyki.

    Hummmm ûkhty. Tu ma donnée des idées..
    Un pizza avec des pommes de terres, de la crème et du fromage à raclette!
    Il est 01H20 mais j'ai faim.. Mashâa Allâh!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.