N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 20 octobre 2013

la Confiture de lait ou Dulce de leche

Salam alaykounna / bonjour

J'avait besoin de réaliser cette dulce de leche pour une de mes patisserie !
Mais laquelle?
surprise...
Je vous donne deuc façon de la préparer, car pour la mettre dans la cocotte,
il faut obligatoirement que la boite de conserve soit fermé.
Hors ma boite était déja ouverte, d'oû la deuxième méthode proposé hihi


Ingrédients:

_ 1 boite de lait concentré sucré de 400 g


Préparation:

Dans une cocote minute:

Faire bouillir dans une cocotte-minute au bain-marie

 une boîte de lait concentré sucré fermé !

Ceci pendant 30-40 min, à partir du siflement de la sous pape.

Attention ! 

Laisser refroidir la boîte de concerve avant de l'ouvrir...

Au micro onde:

Versez la quantité voulut de lait concentré sucré
 dans un récipient et cuire au micro onde 
plusieurs fois 30 seconde,
en mélangeant bien à chaque fois.

Arretez la cuisson quand le lait concentré sucré devient assez coloré !

3 commentaires:

  1. Je testerai ta methode au micro onde, plus rapide qu'a la cocotte.
    Mais sa gicle pas dans le micro onde ?

    RépondreSupprimer
  2. Non sa gicle pas tkt mais sa double de volume donc plein un saladir profont inshallah boussa!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.