N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 22 octobre 2013

la Pâte feuilleté express

Salam alaykounna / bonjour

Sa faisait un bon moment que je voulais la testé cette pâte feuilleté express!
Trop la flème de faire la VRAI pâte feuilleté lol
J'ai été ravit de découvrir cette pâte feuilleté rapide de mercott que j'ai trouvé chez le sucrésaléd'oumsouhaib !
Pour bien reussir cette pâte feuilleté,
il suffit de mélanger le beurre bien froid à la farine,
en prenant soin de ne pas trop l'incorporer à la pâte,
il doit rester en petits morceaux et juste se mélanger à la farine et à l'eau.
vous allez ensuite obtenir une pâte un peu collante,
il faut bien fariner le plan de travail avant de l'étendre 
et lui donner 5 tours simples d'affilés(sans repos au frais entre les tours)
ou bien si vous préférez...et ça collera certainement moins, 
de laisser reposer 10 mn au frais entre chaque tour et c'est ce que je vous conseille!



Ingrédients:

_ 250 grs de farine
_ 200 g de beurre de tourrage

 ( normal pour moi)
_ 125 g d'eau froide

(plus ou moins selon la qualité de la farine)
_ 5 g de sel
Préparation:

Mélanger le beurre à la farine puis ajouter l'eau froide et sel
mélanger sans trop incorporer le beurre à la pâte,
les petits morceaux de beurre doivent être visibles.

Former une boule et aplatissez-la rapidement avec la paume de la main  
en lui donnant une forme rectangulaire.

Etendre la pâte en un long rectangle sur un plan de travail fariné,
fariner légèrement la pâte si cette dernière colle
puis faire 5 tours simples

Voici la démonstration de 2 tours simple:

On étale en un grand réctangle,
on rabbatre le bord supérieur vers le centre du rectangle
puis de rabbattre le bas ver le centre
tourner la pâte d'un quart de tour vers la gauche
voilà le 1er tour
puis laisser reposer 10 mn au frais
Et recommencer 4 fois la même opération en laissant reposer 10 mn au frais 

entre chaque tours,vous pouvez également réaliser les 5 tours simples 

sans temps de repos au frais
Utiliser ensuite cette pâte,comme une pâte feulletée classique
Elle se conserve 2 jours au frais sous papier alimentaire,

vous pouvez également la congeler!

BON APPETIT!!!

5 commentaires:

  1. C'est un bon compromis quand on a pas le temps!! faut vraiment que je prenne mon courage à demain et que je teste!

    RépondreSupprimer
  2. elle et top cette pâte !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai déjà essayé plusieurs fois cette recette, elle est top ! bises et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. jai une recette similaire ta pâte feuilletée est top :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.