N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 9 octobre 2013

le pomme coco

Salam alaykounna / bonjour

Un délicieux gateau que j'ai piqué à Oumzayneb!
Se que j'ai beaucoup aimé dans ce gateau c'est qu'il est sous forme d'une tarte!
J'ai donc voulut rajouter un nappage pour tarte,
se qui lui a donner de la brillance, 
et du coup se n'est pas sec du tout !
Et a la maison ils aiment pas trop la noix de coco,
du coup je n'en ait pas mit,
mais c'était tout de meme très bon!



Ingrédients:

_ 2 pommes
_150gr de farine
_100gr de beurre (ou 100gr d'huile)
_150gr de sucre
_3 oeufs
_60gr de noix de coco
_1 sachet de sucre vanillé
_1 pincée de sel

Pour la nappage:

_ 10cl de sirop de vanille de mon partenaire la case à vanille
( ou 10 cl d'eau avec 4 cuill à soupe de sucre)
_ 1 gr d'agar agar


Préparation:


Mélanger tout les ingrédients sauf les pommes,

et versez dans un moule beurré.

Déposez par dessus les pommes épluchée et coupée en fine lamelles .


Enfournez à 180° pendant 20/25 min.

Un peu avant la fin de la cuisson de votre pomme coco,

Portez à ébulition tout les ingrédients du nappage,

et nappez en votre gateau au pinceau à sa sortie du four.


Bonne dégustation !
                                                  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.