N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 11 octobre 2013

les Batbouts !

Salam alaykounna / bonjour

Ces petits pains marocain me tentait beaucoup depuis 
le mois de ramadhane !
J'ai craquée recement pour la recette de chez ouioui du blog simplement délicieux !
Et c'est une vrai réussite pour moi je doit dire !
ces petits pain se font aussi farci, 
Je vous posterais dans les jours à venir la recette avec le farce.
et je vous montrerais plusieurs farce possible !

  
Ingrédients :

pour 12 pains :


_ 500 gr de semoule
_ 200 gr de farine
_ 2 cuill. à café de sel
_ 3 cuill à café de levure boulangère désydraté
_ de l'eau tiède

 




Préparation :



Versez la semoule, la farine et le sel 
dans le mélangeur de la machine a pain.

 ( Vous pouvez également le faire à la main )

Ajoutez la levure mélangez avec l'eau tiède. 

Laissez bien mélanger. 

Couvrir la pate et Laissez la monter pendant 15minutes.

 Maintenant, boulez la en une douzaine de boules 

et laissez a nouveau monter pendant 10minutes.


Faites maintenant cuire les petits pains :

Laissez bien chauffez la poele puis aplatissez 

les boules et laissez les cuire quelques minutes retournez 

les le plus souvent possible.

Vous pouvez les garnir de farce.

Servir chaud ! Bon appétiit !! 


3 commentaires:

  1. pour en avoir déjà fait, je confirme c'est génial! avec un plat en sauce c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman en fait!!! c'est délicieux! Merci de ton partage

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.