N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 9 octobre 2013

les Cigarettes Russes

Salam alaykounna / bonjour

Humm!! qui n'aiment pas ces petit biscuits si délicieux!
sur un dessert ou bien tout seul, c'est toujours un délice!
C'est une recette du chef étoilé Patrick Asfaux.



Ingrédients:

Pour une trentaine de cigarettes russes :

_ 4 blancs d'oeufs

_ 200 gr de sucre 

_ 1 goutte d'extrait de vanille

_ 100 gr de farine

_ 100 gr de beurre fondu



Préparation:

Préchauffez votre four à 220°.

Montez les 4 blancs en neige fermes,

 puis ajoutez le sucre en poudre comme pour les serrer,

 puis la vanille alors avec précaution,

 en soulevant à l'aide une spatule en bois,

versez la farine et le beurre fondu (a peine tiède).

Avec une grande cuillère faites des petits tas sur une plaque

 anti-adhésive si possible 

(attention de ne pas trop les serrez car l'appareil s'étale un peu). 

aplatissez-les, à l'aide d'une fourchette, de manière a obtenir des petits disques.

Mettez a cuire 5 minutes puis.

décollez les a la spatule à la sortie du four et enroulez-les chaudes sur des crayons,
 afin qu'elles prennent la forme de cigarettes.

(moi je les ait fait cuire 4 par 4, 
et je les étalait très fine pour quelles soit bien croustillante.
enssuite quand je sortait la plaque du four voila a quoi ressemblait mes disques

On à l'impression qu'ils sont tout cramé mais pas du tout ils sont tout mou !
enssuite le temps que j'en enroule une autour d'un stylo bic, les autres ont durcit,
donc je les remet au four une trentaine de seconde, et les revoila tout mou !
ils fait bien les serré pour quils soit jolie, et attention les doigt c'est chaud ! hihi)

Ces cigarettes russes seront toujours les bienvenues à votre table 

aussi bien pour les petits que pour les grands 

et puis quand même, ce sont les vôtres !



2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.