N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

lundi 21 octobre 2013

les délicieux Pancakes de Pascal Weeks

Salam alaykounna / bonjour

Je cherchais depuis longtemps une recette de pancakes,
et sa y'est je l'est enfin trouver!!
Il sagit des pancakes de Pascal Weeks.
Sa recettest vraiment la meilleure recette de pancakes que j'ai goûté,
 ils sont bien moelleux et épais comme il faut.
testez la de toute urgence!!


Ingrédients:
pour 15 à 20 petits pancakes 
ou une dixaine de pancakes moyen pour nous:

_ 4 œufs
_ 300 ml de lait
_ 300g de farine de mon partenaire Farin'up
_ 1 sachet de levure chimique
_ 4 cuill. à soupe  de sucre
_ 2 pincées de sel


Préparation:


Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, 
ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel,
 et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.
Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.
Au moment de servir,
 chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre 
ou d'huile sur un papier essuie tout. 
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle.
 Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface,
 vous pouvez retourner la crêpe. 
Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.
Servez avec du Nutella, du miel ou de la confiture.

Bonne dégustation!!

Avec l'aide de mon partenaire:


2 commentaires:

  1. depuis le temps que je cherche une recette de pancakes je vais essayer la tienne inchAllah !!!

    RépondreSupprimer
  2. depuis le temps que je cherche une recette de pancakes je vais essayer la tienne inchAllah !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.