N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

samedi 12 octobre 2013

Les îles flottantes

Salam alaykounna / bonjour

J'avait envie d'un bon dessert bien frais!
Je me suis donc lancer dans la préparation de ces îles flottantes,
et je ma suis régalé !
Vous avez de la crème anglaise en plus,
avec les blanc qu'il vous reste fait en des iles flotantes !


Ingrédients:

Pour la crème anglaise:

c'est ici

Pour les blancs en neige :

_ 3 blancs d'oeufs
_ 1 pincée de sel
_ 40 g de sucre en poudre

Pour le caramel:

_  100g de sucre

Préparation:

Préparez votre crème anglaise comme indiqué sur le post.

Battez-les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. 

Lorsqu’ils sont fermes, 
incorporez petit à petit le sucre sans cesser de battre. 
Faites-les cuire environ 40 secondes au micro-onde dans une tasse ou un bol,
 à la puissance la plus basse.

 Ils peuvent aussi être cuits dans une grande casserole d’eau frémissante :
prélevez 1 grosse cuillerée de blanc, 
déposez-la dans l’eau frémissante,
 laissez cuire 30 secondes de chaque côté (se que j'ai fait).

Répartissez la crème anglaise dans des coupes individuelles,
 ou dans un plat de service.
 Déposez délicatement les blancs d’oeufs.
 Réservez au frais jusqu’au moment de servir.


Au dernier moment, 
faites chauffer 100 g de sucre dans une casserole en inox. 
Laissez cuire sur feu moyen, 
sans ajout d’eau,
 pour faire un caramel à sec. 

Le sucre va fondre et colorer. 
Dès que le caramel blondit,
 versez-le sur les coupes. 

Versez le caramel quand il est encore chaud car il durcit en refroidissant.


Il ne reste plus qu’à déguster ces savoureuses îles flottantes au caramel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.