N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 16 octobre 2013

Poulet rôti et sa sauce aux oignon et herbes de provence

Salam alaykounna / bonjour

Voici une délicieuse recette quand vous avez des invités,
ou bien juste pour vous !
Moi je l'ai fait cuire dans un sac de cuisson! 
de cette façon j'ai beaucoup de sauce qui va accompagné mon poulet !
Je vous donnc aussi la recette de la cuisson à la broche.



Ingrédients:

_1 poulet fermier 1,5 kg vidé
_ 1 oignon
_ 3 ou 4 gousse d'ail
_ 50g de beurre
_ sel poivre
_ herbes de Provence
Préparation:

Dans le sac de cuisson:

Préchauffé le four à 200°C.

Placez votre poulet lavez dans le sac de cuisson,
avec l'oignon et l'ail haché, le beurre,
et les épices.
Ajoutez un peu verre d'eau (environ 100 ml)
et fermez votre sac de cuisson.
Remuez le sac doucement pour bien incorporé les épices dans le poulet.
Disposez le sac dans un plat de cuisson, et percez le dessus du sac
c'est important pour qu'il n'explose pas dans votre four! hihi
Enfournez pour 1h30.

A la broche:

 Lavez bien le poulet. 
1 heure avant, faites ramollir un gros morceau de beurre.
Pendant ce temps, émincez l'oignon et 2 ou 3 gousses d'ail.
Mélangez dans un bol le beurre ramolli, l'ail et l'oignon émincés,
 le sel, le poivre et les herbes de Provence.
Préchauffez votre four à 200°C.
Farcissez l'intérieur de votre poulet avec votre préparation 
(gardez-en un peu pour en passer sur la peau du poulet
 avant de l'enfourner).
Piquez sous la peau du poulet à l'aide d'une pointe de couteau 
quelques morceaux d'ail. Embrochez le poulet.
Une fois tout cela fait, 
préparez un saladier avec eau et huile d'olive (50%/50%),
 afin de badigeonner régulièrement votre poulet durant la cuisson.
Le four est maintenant à 200°C, il est temps d'enfourner notre poulet.
Mais avant badigeonnez-le à l'aide d'un pinceau 
du reste de votre préparation au beurre.
Faites cuire 1h30 , sans oublier de l'arroser régulièrement.

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.