N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 16 octobre 2013

Riz et ses boulettes en sauce tomate au curry

Salam alaykounna / Bonjour

Une autre façon de cuisiné le riz,
 cette fois ci en sauce tomate !
et avec toujours le bon goût du curry !



Ingrédients:

_ 1 gros bol de riz 
Thaï pour moi de mon partenaire Vivien paille
_ 20g de beurre
_ 250g de boeuf hachée
_ 2 poivrons coupé en petit carrés
_ 1 oignon hachée ou coupé en petits morceaux
_ 250g de champignons émincés (facultatif)
_ 1 petite boite de coulis de tomate (200ml)
ou 2 grosses cuill. à soupe de concentré de tomate
_ Sel, Poivre,
_ Curry de mon partenaire l'île aux épices
_ Herbes de provences

Préparation:

Faite cuire votre riz dans de l'eau salé et le laisser égoutter.

Formez des boulettes avec votre viande de boeuf hachée, et réservez.

Dans une casserole,
 faite revenir quelques minutes l'oignon, les bolettes de viande, 
les poivrons, et les champignons avec les épices.

Ajoutez le coulis de tomate et un peu d'eau et laissez mijotez quelques minutes.

Réchauffer votre riz à la vapeur avant de le servir, 
et lui ajouter du beurre et du sel.

Servez à coter la sauce bien chaude!
Bonne dégustation!!!


Variante:

Vous pouvez remplacer le boeuf hachée par du poulet coupé en dés.
C'est tout aussi délicieux!
Une escalope de poulet par personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.