N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 8 octobre 2013

Soufflé au chèvre

Salam alaykounna / bonjour

Une délicieuse entré que je ne connaissait pas,
et qu'un amie m'a fait découvrir!



Ingrédients:

_ 200 g de fromage de chèvre frais
_ 80 g de beurre
_ 50 g de farine
_ 50 cl de lait
_ 5 oeufs
_ sel, poivre

Préparation:

Émiettez les chèvres.

Lavez, séchez et ciselez la ciboulette.

Faites fondre 60 g de beurre dans une casserole et versez la farine 
d’un seul coup et mélangez.

Faites cuire 2 min en remuant puis incorporez le lait en filet sans cesser de remuer.

Faites cuire ainsi pendant 7 min jusqu’à ce que la préparation épaississe. Poivrez.

Ajoutez le fromage de chèvre émietté et la ciboulette ciselée à la préparation.

Mélangez bien et retirez du feu. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez un moule à soufflé.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs en incorporant
 les jaunes 1 à 1 dans la préparation refroidie.

Montez les blancs en neige avec le sel
 puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez la pâte dans le moule à soufflé et enfournez.

Faites cuire 30 min environ sans ouvrir le four.

Servez dès la sortie du four.

5 commentaires:

  1. Ils sont superbes ces soufflés! Hummm et au chèvre! quelle tentation moi qui adore le fromage!

    RépondreSupprimer
  2. Hum voilà une recette que je vais adoré, et ce n'est que la première que je regarde, j'imagine que le reste va beaucoup me tenter aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hum, voilà de délicieux soufflets! Miam!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.