N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 4 octobre 2013

Tagine tunisien à la viande hachée

Salam alaykounna / bonjour

Je vous propose cette recette délicieuse d'origine tunisienne !
Etant d'origine algérienne,
 on à quand même toujours cuisiner se plat dans la famille!
Nous on rajoute toujours du kiri pour éviter que sa soit sec!




Ingrédients:

_ 500 g de viande hachée
_ 1 oignon
_ 4 grosses pommes de terre
_ 8 œufs

_ une poignée d'olive verte dénoyauté

(moi je les coupe en deux)

_ 200 g de fromage râpé 
_ 6 ou 7 portions de kiri 
(voir plus selon les gout)

_ sel poivre


Préparation:

Couper les pommes de terre en petits morceaux,

  et les faire frire, et reservez.
Ne les laissez pas dorez, laissez les à peine cuite pour quel reste fondante!



Pendant ce temps, 
dans une poêle huilée, faire revenir la viande choisie puis les oignons.

Une fois la viande dorée, 
salez poivrez,
retirez du feu, et réservez.

Dans un saladier, 

battre en omelette les œufs avec le fromage et le kiri en morceaux.

 Rajouter la viande hachée,
  et pommes de terre dans le saladier et mélanger.

Beurrer (ou recouvrez de papier cuisson)

un plat a gratin 
et y verser le mélange. 


Enfourner pendant 30 min environ, au four à 235°C .

Une fois votre tagine cuit, 

le sortir du four et le laisser refroidir
 avant de le couper en petits carré d'environ 5 cm.

Bonne dégustation !!

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.