N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 14 novembre 2013

Dolma algéroise

Salam alaykounna / bonjour

Aujourd'hui je vous propose la recette de la Dolma de ma grand mère!
Algéroise car elle vient d'Alger !
C'est un plat algérien de légumes farci en sauce blanche.
Normalement elle se fait aussi avec des courgettes,
 mais vu que je n'aime pas trop je n'en ai pas mit hihi^^




Ingrédients:

_ 1 Poulet coupé en morceaux
_ 1 oignon hachée
_ 3 gousses d'ail écrasé
_ 5 ou 6 poivrons
_ 5 ou 6 tomates 
_ 3 pomme de terres
_ 1 poignée de pois chiches trempés le veille
ou en conserve
_ sel poivre cannelle

La farce:
_ 500g de viande hachée 
_ sel poivre

Préparation:

Dans une cocotte minute,
Faite revenir le poulet, l'oignon et l'ai dans un peu d'huile à feu moyen.
Ajoutez les épices et recouvrez d'eau.
( moi j'ai mit 2 litres)
Fermez votre cocotte et laisser cuir 20 à 25 min au sifflement de la sous pape.

Pendant se temps,
creusez les poivrons, tomates et les pommes de terres,
puis les remplir de viande hachée salée et poivrée.
Réservez.

Une fois le poulet cuit,
Ouvrez votre cocotte minute, retirez le poulet,
et le déposer sur une plaque allant au four.

Mettre les légumes farci dans la sauce et fermer votre cocotte.
cuire 10 à 15 min à feu moyen au sifflement de la sous pape.

Dorez le poulet au four.
Servez dans une assiette les légumes farci avec la sauce et le poulet !

Bonne dégustation !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.