N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 26 novembre 2013

Pain à hamburger

Salam alaykounna / bonjour

Les hamburger c'est délicieux mais fait maison c'est encore bien mieux !
J'ai trouver cette délicieuse recette chez les délices de Myriam
qui avait très bien expliqué sa recette du coup je me suis lancé,
et la recette est vraiment top !


Ingrédients:

_ 250g de farine
_ 50 ml de lait tiède
_ 75 ml d'eau tiède
_ un oeuf
_ une pincée de sel
_ une cuillère à café de sucre
_ une cuillère à café (Soupe pour moi) de levure de boulanger désydratée
_ 15g de beurre
_ des graines de sésame de mon partenaire Farin'up
(ou pavot, ou ce que vous voulez)


Préparation:

Dans le bol du robot pétrisseur, verser la farine, 
le sucre, le sel, la levure de boulanger et mélanger.

 Ajouter l'oeuf, le lait tiède et l'eau tiède également.

Pétrir la pâte quelques minutes jusqu'à obtenir une boule de pâte 
qui se détache bien des bords du robot. 

Ajouter le beurre ramolli quelques secondes au microondes, 
et continuer à pétrir la pâte.

Laisser la boule de pâte lever à température ambiante pendant 1 heure. 
Si votre four le permet, on peut aussi la laisser 30 minutes à 35°C.
                         
Fariner le dessus de la pâte, le plan de travail et vos mains. 
Aplatir la pâte pour qu'elle ne fasse plus qu'un centimètre et demi de haut.

Pour avoir des burgers bien ronds, 
utiliser un cercle en inox (ou même un verre). 
Créer autant de burgers que vous avez de pâte.


Disposer les pains à burger sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner chaque pain d'un peu de lait ou d'eau 
(lait pour des pains moelleux,comme moi, eau pour du croustillant) 

et saupoudrer des graines de votre choix (sésame, pavot..).
Appuyer un peu sur les pains avec la peaume de la main
 pour que les graines s'incrustent bien dans la pâte.

Laisser lever les buns encore 30 minutes à 35° ou une heure à température ambiante.
 ( moi c'était 30min dans le four à 40°).
Disposer un plat rempli d'eau au bas du four.
Mettre les petits pains à cuire dans le four préchauffé à 200° environ 10 minutes.




Voila il ne vous reste plus qu'à les fourrer de la garniture de votre choix !

Je vous montrerais dans quelques jours se que j'ai réaliser avec ces délicieux pains !

2 commentaires:

  1. contente que ca t'ai plus !!! gros bisouss et merci pour ta confiance, au fait as tu facebook ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.