N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 5 décembre 2013

Pépites de chocolat maison

Salam alaykounna / bonjour

C'est toujours cool d'avoir des pépites de chocolat chez soit surtout si on veux faire des cookies.
mais vu leur prix c'est vrai que j'en achètes très très peu !
Et quand j'ai vu sur Sweet food les pépites de chocolat maison,
sa ma tout de suite parler.
En plus j'avais la bonne douille celle mes mon partenaire GIF une douille uni de tout petit diamètre 
idéal pour confectionner ces tout mignonne pépites.
Mais vous pouvez aussi utiliser une sac de congélation,
 dont vous coupez une toute petite pointe dans un angle.
Se que est pas mal aussi c'est qu'on peu les réaliser avec du chocolat noir 
mais aussi avec du chocolat au lait ou du chocolat blanc.
Se qui est important c'est d'utiliser du chocolat pâtissier.
J'ai beaucoup apprécié faire ces petites pépites, et j'en referais.
j'ai du mettre aller 10 min pour pépiter 100g de chocolat noir donc c'est cool.



Ingrédients :

_ 100g de chocolat patissier (noir, au lait, ou blanc)
_ 2 cuill. à soupe d'eau froide

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec l'eau au micro-onde 1min à 450W .
Mettre dans votre poche à douille (ou sac de congélation),
former des petites pépites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Laisser sécher et conserver dans une boite hermétique.



Bonne dégustation !!

Avec l'aide de mon partenaire
pour la magnifique poche à douille :




8 commentaires:

  1. Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci beaucoup et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, l'idée de faire ces pépites de chocolat maison est vraiment génial, j'adore et je garde bien sur la préparation sous le coude !! Merci et bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh génialissime idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est sur, une recette que je vais tenter incheAllah !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. salam alaykoum

    super cette recette et très bonne idée!
    dis moi à quoi servent les 2 càs d'eau froide que tu as noté dans les ingrédients mais pas dans la préparation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah sa yest j'ai editer lol c'est a mettre a fondre avec le chocolat

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.