N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

samedi 7 décembre 2013

Zaalouk (caviar d'aubergine) à la viande hachée

Salam alaykounna / bonjour

On aime beaucoup les aubergine chez nous, et il m'en restait quelques une
au frigo qui n'allait pas tarder à rendre l'âme.
Du coup j'ai décidé d'en faire un Zaalouk un recette marocaine que j'ai piqué à requia !
J'ai juste ajouter un peu de boeuf hachée !



Ingrédients:


_ 3 aubergines
_ 3 tomates
_ 2 gousses d'ail
_ 250 de boeuf hachée
_ 1/2 cuill. à café de cumin
_  1/2 cuill. à café de papika (facultatif)
_  Huile d'olive
_  Sel, poivre

Préparation:


Laver, peler partiellement les aubergines et les couper en dés. 
Peler, épépiner et couper les tomates en dés.
Peler l'ail.

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive. 
Laisser chauffer un peu puis ajouter les tomates, les aubergines, 
le boeuf hachée et l'ail écrasé. 

Laisser mijoter à feu doux enssuite et écraser régulièrement à la fouchette. 
Ajouter le cumin et le paprika et continuer à mélanger en écrasant à la fouchette 
jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Servir chaud ou froid. 

Bonne dégustation !!

6 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.